Comment utiliser les taux de financement

Crypto Trading Strategy : Comment utiliser les taux de financement pour acheter le Dip

Une stratégie peu connue peut aider les investisseurs à prendre un avantage lors de la négociation de cryptocurrences.

Ne manquez pas les nouvelles du marché en mouvement

Recevez directement dans votre boîte de réception les briefings quotidiens sur la cryptographie et les rapports hebdomadaires sur le

En examinant les taux de financement des swaps perpétuels, les investisseurs peuvent comprendre quand vendre le sommet et acheter la baisse.
Des taux de financement élevés indiquent des sommets de marché, tandis que des taux de financement négatifs sont généralement suivis de sauts de prix importants.

La combinaison de cette méthodologie avec l’analyse technique peut aider les traders à vendre le sommet et à acheter la baisse.

Le marché des cryptocurrences est entré dans un nouveau cycle haussier. Suite au crash du jeudi noir de mars 2020, plus de 900 milliards de dollars ont inondé le secteur. Une partie de cet argent a également suivi une stratégie clé de commerce de crypto.

L’afflux massif de capitaux a été alimenté principalement par les ravages que COVID a causés sur l’économie mondiale. Et alors que les investisseurs institutionnels tentent de se couvrir contre l’inflation, cette Bitcoin Up nouvelle classe d’actifs est apparue comme une alternative au système financier traditionnel.

Néanmoins, se précipiter sur ce marché en plein essor n’est pas sans risque. Indépendamment des conditions haussières actuelles, le choix du moment où les différents jetons seront épuisés est une compétence essentielle.

En anticipant le moment idéal pour vendre le haut et acheter le bas, les crypto investisseurs et les traders peuvent maximiser leurs profits tout en réduisant les risques.

Vendre le sommet, acheter le creux

Selon Alex Krüger, un analyste technique renommé, l’exécution du timing dans un marché haussier peut être facile lorsqu’on emploie la bonne stratégie. L’une de ces stratégies, qui gagne en popularité auprès des opérateurs, consiste à examiner les taux de financement des swaps perpétuels.

En règle générale, des taux de financement favorables indiquent que les spéculateurs du marché sont de plus en plus optimistes, car les opérateurs en position longue paient le financement des opérateurs en position courte. À l’inverse, des taux de financement négatifs suggèrent que les investisseurs penchent vers la baisse et que les opérateurs à découvert financent les opérateurs à long terme.

M. Krüger soutient que des taux de financement de 0,1 % ou plus toutes les huit heures sont „insoutenables“. Lorsque cela se produit, les acteurs du marché sont entrés dans un état d’euphorie, entraînant des corrections brutales.

Il conseille aux investisseurs de prendre des bénéfices partiels ou de s’abstenir d’ouvrir des positions longues lorsque les taux de financement sont élevés en raison de la force de ce signal qui identifie un sommet local.

Toutefois, lorsque les taux de financement des swaps perpétuels tournent autour de 0,01 % ou moins toutes les huit heures, cela peut être considéré comme un signe positif. M. Krüger estime que les investisseurs doivent recourir à l’analyse technique en plus des taux de financement plats ou négatifs pour acheter la baisse.

„Lorsque le financement des perpetuals est plat ou négatif (négatif est le mieux) et/ou que la base du perpetuals spot est négative, on a le feu vert pour acheter. Il faut échelonner les ordres si l’on n’est pas sûr du niveau“, a déclaré M. Krüger.

Appliquer la stratégie clé de trading de cryptographie

Lorsque l’on examine les taux de financement des swaps perpétuels de Bitcoin au cours de la semaine dernière, la thèse de M. Krüger tient la route.

Le 19 janvier, la BTC s’échangeait à près de 38 000 dollars lorsque son taux de financement sur le BitMEX a atteint un sommet de 0,102 %. Comme les traders longs finançaient les traders courts, un signal de vente s’est développé.

Une correction de 24 % a ensuite eu lieu, faisant passer la valeur de marché du Bitcoin en dessous de 29 000 dollars.

Suite à l’impulsion baissière massive, le taux de financement des swaps perpétuels de Bitcoin sur le BitMEX est tombé à -0,019%. Comme les traders à découvert finançaient les traders à long terme, le marché a signalé qu’il était temps d’acheter la baisse.

Par la suite, le prix de la BTC a rebondi de plus de 17 % vers la barre des 34 000 dollars.