Résumé des nouvelles sur les crypto-monnaies du 9 juillet 2020

Après un bref passage au nord de 9 400 $ mercredi, Bitcoin Evolution revient une fois de plus aux 9 000 $ (9 200 $ pour être plus précis).

Le fait que le mini-rallye s’est immobilisé hier autour du niveau d’évasion souligne que les taureaux n’ont probablement pas assez de punch pour donner une légitimité à l’évasion. Une inversion des prix était imminente.

Avec le volatilité autour de creux pluriannuels, de nombreux analystes trouvent un parallèle entre la volatilité actuelle sur 10 jours et son chiffre correspondant à l’automne 2018. Il convient de noter qu’à cette époque, la consolidation à faible volatilité a été rapidement suivie d’une chute massive en dessous 6 000 $.

Néanmoins, il semble que les traders d’options soient toujours convaincus qu’une rupture par rapport aux niveaux actuels est très envisageable. Pendant ce temps, dans d’autres grandes histoires de la journée:

Ledger corrige la vulnérabilité de la chaîne d’approvisionnement de Nano X

La division de cybersécurité de Kraken a récemment mis en évidence un potentiel Sécuritééchappatoire dans les portefeuilles matériels de Ledger. Apparemment, l’échappatoire a rendu les portefeuilles vulnérables à une attaque physique de la chaîne d’approvisionnement. Agissant rapidement sur la menace, Ledger a corrigé la vulnérabilité en publiant un nouveau firmware, spécifiquement pour le Nano X.

Notez que le patch ne s’applique qu’au Nano X portefeuille et non le Nano S. Ledger a également assuré à ses utilisateurs que la vulnérabilité ne compromettait pas la sécurité de la phrase de passe de 24 mots, des clés privées et du code PIN.

Ethereum Classic se démarque de la résistance à long terme

Le prix ETC s’échange toujours au-dessus des moyennes mobiles (MA) de 50 et 200 jours, dont la première offre un soutien étroit au prix. Tant que la ligne de support montante reste intacte, le prix ETC devrait continuer à monter.

Une panne porterait le prix vers 67 000 satoshis, à la fois le niveau de 0,5 Fib de la hausse actuelle et le MA de 200 heures.

Lire l’analyse complète

Bitcoin montre des signes de décrochage après avoir atteint une résistance descendante

À court terme, nous pouvons voir que le prix suit une ligne de soutien en hausse depuis le 6 juillet, qui est soutenue par la moyenne mobile sur 50 heures (MA). L’augmentation du volume au cours de ce déménagement est plus clairement visible en utilisant le calendrier horaire.

Cependant, le RSI a formé une divergence baissière considérable, signe de faiblesse.

Méfiez-vous des guichets automatiques de crypto-monnaie, avertit le régulateur malaisien
Dans une déclaration publiée le 8 juillet 2020, la Commission malaisienne des valeurs mobilières (SC) a mis en garde le public contre l’utilisation de guichets automatiques de crypto-monnaie. Selon le CS, il n’a accordé à aucune entité le droit d’utiliser ces machines, et cette pratique est donc illégale.

Allant plus loin, l’organisme de réglementation a également averti le public de se méfier des stratagèmes frauduleux d’actifs numériques dans la région.